Le Groupe Grimaud et l'économie locale
- fabrice Pavageau
- 23 mai 2018
- 2 min de lecture
Frédéric Grimaud, PDG du groupe Grimaud, est intervenu lors d'une conférence sur l’économie de la grande Vendée, le 15 juin, au théâtre Saint-Louis. C'était l'occasion pour le patron de donner ses clés de réussite d'un territoire pas comme les autres, où entreprenariat se transmet de génération en génération. Nous les retranscrivons en résumé :
Les valeurs du territoire local
Le travail, l'engagement,une accroche à sa terre, la fidélité,le respect et l'écoute qui ont construit le slogan d'usine à la campagne.
Les autres grands groupes du territoire local
Pasquier, Eram, Nicoll, Charal, il y a une émulation. Les dirigeants se rencontrent et échangent.
Le conservatisme
Il faut lutter contre le conservatisme, rester ouvert et garder notre ambition qui est de dépasser les frontières.
Le territoire local et les crises
Après les difficultés des usines de textile et de chaussures, de nouvelles industries ont pris le relais. Le territoire locale n'a pas subit le stress du chômage de masse.
Le Groupe Grimaud
La force du Groupe est la multi-activité et un champ géographique très large. Le Groupe vient de connaitre une très forte restructuration avec la grippe aviaire. Il a cédé l'entreprise Hubbard, spécialisée dans le poulet de chair. Le chiffre d’affaire est passé de 400 millions d'euros à 300 millions d'euros.
Les investissements
Le Groupe continue d'avancer sur la recherche et le développement ainsi que sur des projets innovants.
Les salariés
Le Groupe compte 1800 salariés de 30 nationalités et 18 langues différentes.
Recrutement
Le 15 juin, le Groupe organise une journée de recrutement à la Corbière. Plus de 50 postes sont à pourvoir dans le 49, le 79 et le 85. Les métiers recherchés sont en production élevage, labo et couvoir, mais aussi en chauffeurs et en maintenance.
Vous pouvez accéder à l'article du Courrier de l'ouest en cliquant sur l'image.
Comments