GENETECH by GRIMAUD
- fabrice Pavageau
- 30 août 2018
- 1 min de lecture
Pour le Groupe Grimaud, l'avenir de la sélection génétique passe par une (r)évolution technologique. De nouvelles techniques bousculent l'actualité et les entreprises doivent s'adapter avec les innovations actuelles pour façonner le futur.
L'imagerie par le scanner
Elle permet une meilleure précision de mesure sur les animaux. Les animaux analysés sur leurs performances peuvent reproduire. L’imagerie permet de mesurer de nouveaux caractères

Le monitoring comportemental
Elle permet d’analyser en temps réel le comportement et les performances des animaux dans leur environnement. Le monitoring permet de suivre l’alimentation et la ponte.

La génomique
Elle permet de sélectionner des caractères à partir du génome de l’espèce et de les faire évoluer plus rapidement. En estimant la valeur génétique des animaux, l'évolution devient plus précise et plus rapide.

Le bigDATA
Il permet la collecte et le regroupement des données de sélection et de comportement des trois technologies précédentes mais aussi de mesures classiques. Le bigdata va permettre de mettre en place un service et des outils numériques qui pourront être proposés aux clients.
Ces informations sont accessibles sur le site GENETECH by GRIMAUD : cliquez sur le Logo.
Comments